Stach le bouc

StachsmC’est le deuxième à être arrivé à la ferme des Petites Mains. Il nous a été confié par Audrey qui à créé une structure autonome de permaculture à Plélauff nommée Kerlanic. D’ailleurs, hasard des choses, je ne savais pas du tout qu’elle pratiquait la permaculture avant d’aller chercher Stach. Ils organisent notamment des Cours Non Certifiés de Permaculture et autres chantiers participatifs pour ceux que ça intéresse. Ils pratiquent également l’autonomie énergétique.

RastaStachToujours est-il que le Stach est entré dans notre vie pour notre plus grand plaisir. Tantôt chien fidèle nous accompagnant en ballades,  répondant à nos appels et restant à mes pieds lors de la pause café, tantôt têtu comme un bourriquet, tantôt roi de l’évasion et du camouflage… Il nous en fait voir de toutes les couleurs et nous l’aimons beaucoup.

Malheureusement, le temps où il vaquait en totale liberté sur le terrain est révolue car Monsieur a découvert comment se rendre chez Daniel, notre voisin, pour y dévorer rosiers et salades vertes. Nous avons donc repris la construction d’un enclos sur la partie Nord du terrain, près de son abris. Il pourra ainsi vaquer librement de son abris à l’extérieur, et nous pourrons enfin lui offrir de la compagnie.

Laisser un commentaire