Petits poussins deviendront grands…

Poules-PoussinsAkasha-1ereCouvee (13)Nés, pour le premier, le 13 juin dernier, nous sommes fiers de vous présenter les futurs nouveaux résidents de la Ferme des Petites Mains. Il ne sont pas encore physiquement présents parmi nous mais font déjà partie de la famille.

Pour la petite histoire, c’est mon amie Akasha (avec qui nous avons créé l’association Per’Durable dont je vous parlerai d’ici peu), qui m’a proposé de faire couver des œufs fécondés par sa poule Pipeeble. Sur les six œufs couvés, cinq ont éclos ce qui est plutôt un beau score. Parmi eux des œufs de croisées Marans, Araucana et autres poules rousses…

J’ai aussi récemment apporté à Akasha 10 œufs de Coucou de Rennes car ses deux autres poules voulaient également couver. Comme je souhaite également avoir cette race à la Ferme, c’était l’occasion.

CannetonsAkasha-1erePortee (1sm)Son couple de canards Coureurs Indiens a de son côté eu une portée, mais seul deux œufs ont éclos et un seul petit à survécu. Comme ils vivent en groupe, nous ne savons pas encore si le petit rescapé viendra à la Ferme ou pas.

Toujours est-il que nous avons hâte d’accueillir cette petite troupe à la Ferme et que nous nous attelons à la tâche pour que ce soit dans les meilleures conditions ici: Remise en état du poulailler!

 

 

 

Pour finir un petit diaporama de leurs photos:

 

Laisser un commentaire