Minus & Cortex

Chats-Minus et CortexLe duo de choc. Je dois vous avouer qu’après la perte de Mouss, ça a été assez difficile pour les enfants (et pour moi même mais je sais relativiser). Du coups, je leur ai expliqué que que si Mouss était parti, c’était peut-être pour donner la chance à un autre petit chaton d’être parmi nous. Nous avons donc cette fois recherché un chaton, et sommes rentrés à la maison avec un duo. Ils étaient malades (coryza) et plein de vers et de puces. Nous les avons donc lavés et envoyés chez le vétérinaire car ils étaient vraiment mal en point et Cortex (le noir et blanc), très chétif. Il a d’ailleurs encore aujourd’hui un gros retard de croissance sur Minus, son frère mais se porte bien.

La décision d’accueillir à nouveau un chat avait aussi été prise car j’avais constaté que des crottes de souris étaient apparues dès le départ de Mouss. Depuis que les chats sont à nouveau là, plus rien. Ils ne les ont pourtant pas tuées mais je pense que leur simple présence est déjà un tant soit peu dissuasive.

Donc voilà, il sont encore petits et ont beaucoup à apprendre mais ils sont très affectueux et pas bien encombrants.

Les pauvres subissent souvent les attaques de Boo quand elle se met en mode furie t qu’elle veut jouer, mais je les soupçonne de ne pas trouver ça si désagréable car ils ne prennent pas la fuite, où seulement quand elle finit vraiment par les agacer.

Laisser un commentaire