La Recycle Et Ri

Peu avant d’emménager à Saint-Gouéno un de mes contacts Face de Bouc m’avait informée de l’ouverture prochaine d’une Recyclerie, une plateforme rurale de création et d’animations culturelles alternatives, faisant également office de centre de ressources sociales à visée locale et régionale.

Pour faire simple, une structure visant à recréer une dynamique de partage et d’échange, le tout, sur fond de problématique écologique.

Vous comprendrez bien que ce fut pour moi un vrai plus d’apprendre qu’une structure de ce type ouvrait ses portes à 5 minutes à pieds de chez moi.

Je décidais donc de prendre contact avec Tica, la présidente de l’association afin de faire connaissance et c’est finalement par hasard que nous nous sommes rencontrées au Ty’Nad, le bar/épicerie de Nadine, personnage très attachant de Saint-Gouéno. Détail qui a son importance car, loin de passer ma vie au bar, j’y fais chaque fois de belles rencontres. Il faut dire que les gens du coin sont plutôt accueillants et souriants. Ils sont même très chaleureux ce qui fait du bien, et rassure quelqu’un qui, comme moi, a de plus en plus de mal à supporter l’individualisme et la grisaille de notre société.

Ce jour, là, j’ai fini par aider Tyca et Yann qui avaient prévu de repeindre les murs des locaux de la Recycle et Ri en vue de ses portes ouvertes. Ce jour là, j’ai rencontré deux belles personnes qui m’ont tout de suite accueillie comme une amie. Ce jour là, je comprenais que je ferai vite partie de l’équipe de la Recycle et Ri.

Je voulais par ce petit article les remercier, ainsi que toute l’équipe de la Recycle et Ri (Emy, Marlène, Babass, Régis, Gilles, Yvonnick, Séverine, et tous les autres même les plus petits), Gautier et les gens du coin, pour leurs sourires, leur chaleur, leur simplicité et leur gentillesse. Je ne suis pas très démonstrative en générale et parfois même un peu solitaire. J’espère qu’ils comprendront par ces quelques mots l’amitié que je leur porte et à quel point ils ont touché mon cœur. Je vous reparlerai de l’équipe plus en détail ainsi que des habitants de Saint-Gouéno dans de prochains articles. En attendant, je vous invite à lire l’article de Ouest France qui leur est consacré et à leur faire une petite visite sur leur page Facebook: Recycle et Ri.

 

Laisser un commentaire