Boo

BooBoo est arrivée elle aussi un peu par hasard. Quand nous sommes arrivés à Saint-Gouéno, je dois dire que tout le monde m’a plus ou moins dit « mais t’as pas peur toute seule la nuit la haut?! »… Ma foi pas vraiment. Bon c’est vrai que pour le coups quand il fait nuit, c’est le noir total, et que mis à part Daniel il n’y a aucun voisin. Pour autant je n’ai jamais vraiment eu peur dans cette maison. Je m’y suis tout de suite sentie chez moi, mis à part, peut-être, la toute première nuit, quand les lieux m’étaient encore vraiment inconnus. Toujours est-il que même mon père m’avait soufflé à l’oreille de prendre un chiot en vue qu’il me serve à terme de gardien.

En y repensant, je me disais parfois que si effectivement je devais un jour en reprendre un, ce serait un Border Collie. J’aime beaucoup ces chiens (surtout depuis l’Espagne ou j’ai découvert les concours de chiens de bergers). Ils m’ont tout de suite fascinée par leur intelligence. Et puis, un Border pourrait peut-être m’aider avec les chèvres si besoin est. Puis, au détour d’une annonce sur un groupe de troc de Facebook, j’ai vu la frimousse de ses sœurs, puis la sienne, et là, j’ai craqué.

Boo a donc eu deux mois il y a peu et prends petit à petit ses marques avec nous. C’est donc un Border Collie croisé Braque. Elle est très communicative et semble comprendre vite. Je l’habitue déjà à sortir et rentrer Stach  avec moi (le bouc pour ce qui n’auraient pas suivi, dont le mec au t shirt rouge là bas au fond!). Elle le marque naturellement et commence à m’écouter quand je lui demande de le laisser. Elle l’accompagne également lors de sa sortie de l’abri le matin et le raccompagne le soir.

Elle est aussi très câline, très joueuse, et demande beaucoup d’attention. Elle a encore du mal à rester seule mais je l’habitue petit à petit. Elle est encore petite, elle apprendra. Pour le moment, elle a déjà appris à aller chercher le jouer et le ramener. Elle marche aussi naturellement au pied (bon ok, un peu quand ça lui chante mais en promenade elle se tient bien). Elle tient beaucoup du Border mais paraît avoir pris aussi du Braque pour le côté chasseur (elle me ramène déjà des souris… Et aime beaucoup gratter la terre lorsqu’elle renifle un trou de souris. A surveiller. Il ne faudrait pas que cela devienne problématique et qu’elle s’en prenne à de plus grosses proies).

Ah,  elle fait aussi preuve d’autorité sur les petits chiens (pas folle, elle reste à sa place avec les plus gros) quand ils se permettent des choses qu’elle n’a pas le droit de faire (notamment monter sur un canapé ou essayer de prendre la poudre d’escampette). Je ne sais pas si elle le fait vraiment pour cette raison, mais laissez moi rêver!! ahah

Laisser un commentaire